Accueil > Fournisseurs > Mac Panel > Kit d’Accès Direct (DAK) - Connectivité Améliorée pour PXI

Kit d’Accès Direct (DAK) - Connectivité Améliorée pour PXI

vendredi 19 janvier 2024, par Alain STEVENS

SCOUT doté du Kit d’Accès Direct (DAK) est une solution innovante d’interconnexion de masse à traction spécifiquement conçue pour offrir les performances maximales de la plateforme PXI. Le DAK permet aux concepteurs de systèmes de limiter/éliminer le câblage traditionnel en introduisant un adaptateur d’interface à traction.

En utilisant des PCB entièrement fermés ou des solutions de câblage fixe, les DAK atténuent la capacitance, le diaphonie de signal et d’autres problèmes d’atténuation qui affectent les solutions ATE basées sur des câbles conventionnels. Le résultat est une augmentation des performances avec un degré de stabilité et de disponibilité bien plus élevé. Il suffit de retirer un ensemble DAK et de le remplacer par un autre ou d’échanger un ensemble DAK d’un système à un autre. Dans les deux cas, le processus est généralement achevé en quelques minutes et sans impact négatif sur le système dans son ensemble - la signature de capacitance du système reste inchangée. L’inverse est vrai pour les solutions ATE basées sur des câbles conventionnels où le retrait d’un instrument nécessite généralement un étalonnage du système une fois terminé.

Les systèmes basés sur SCOUT sont généralement configurés à un prix initial comparable aux solutions basées sur des câbles, MAIS le coût de l’intégration et de la maintenance sera TOUJOURS beaucoup plus bas. Les configurations PXI complexes peuvent être intégrées en quelques heures alors que les solutions basées sur des câbles peuvent prendre des jours ou des semaines. De plus, les modules DAK répondent aux exigences COTS, éliminant ainsi le temps coûteux d’ingénierie et d’assemblage associé aux assemblages de câbles personnalisés - ET ces économies de coûts se poursuivront tout au long de la vie du système.

La technologie du Kit d’Accès Direct a eu et continuera d’avoir un impact significatif sur les systèmes ATE PXI alors que les concepteurs de systèmes exploitent davantage l’enceinte DAK pour autre chose que le simple transport passif de signaux. La prochaine génération d’interconnexion de masse, via le facteur de forme DAK, offre désormais un espace précieux parfaitement adapté à la connectivité externe, aux composants actifs ou à l’instrumentation secondaire.

Surveillance de Signal Intégrée au Test
Toutes les variantes de DAK permettent aux concepteurs de systèmes d’incorporer facilement des capacités de surveillance de signal au test via des connecteurs externes définis par l’utilisateur sur les rails supérieurs ou inférieurs de l’adaptateur DAK.

Commutation Améliorée
Les DAK offrent des possibilités presque illimitées pour améliorer la flexibilité de la commutation PXI. Pontez des cartes de commutation haute densité via des connecteurs externes ou atteignez une densité d’E/S sans précédent en combinant des DAK à PCB flexible avec des solutions de style NI Switch Block / Pickering BRIC.

Réduisez les coûts en incorporant une instrumentation secondaire coûteuse du côté du système/récepteur et éliminez le besoin de plusieurs occurrences d’instruments du côté du banc d’essai/du DUT.